Made-to measure aluminium outdoor designs

Formino creates and manufactures made-to measure aluminium outdoor designs. Our aluminium garden fences are a model of architectural design. The well-considered design combined with the carefully selected materials ensures quick installation and a durable result. The wide range of dimensions and colours renders our maintenance-free garden fence the perfect choice for any home. Choose matching accessories, such as LED lighting, planters and benches, and discover our aluminium cladding too.

Hello design

Great taste

Do you like a sleek design? Or is there some leeway? Choose an aluminium design or combine aluminium with padauk, a tropical wood that measures up to aluminium in terms of durability.

Great size

If gardens don't have standard dimensions, why would a fence? The aluminium Formino garden fences are made-to-measure. You choose the height and width. Feel free to think big! Choose matching planters, with or without LED lighting, to complete the look.

Great colour

Choose the colour of our aluminium products. We can powder-coat the aluminium in any RAL colour. Decide which colour you prefer and what matches your home best. Your garden specialist will be happy to advise you.

Privacy please

Formino fences are not only solid and windproof, they also guarantee your privacy. No peeping neighbours or passers-by. What's private remains private.

Great taste

Do you like a sleek design? Or is there some leeway? Choose an aluminium design or combine aluminium with padauk, a tropical wood that measures up to aluminium in terms of durability.

Great size

If gardens don't have standard dimensions, why would a fence? The aluminium Formino garden fences are made-to-measure. You choose the height and width. Feel free to think big! Choose matching planters, with or without LED lighting, to complete the look.

Great colour

Choose the colour of our aluminium products. We can powder-coat the aluminium in any RAL colour. Decide which colour you prefer and what matches your home best. Your garden specialist will be happy to advise you.

Privacy please

Formino fences are not only solid and windproof, they also guarantee your privacy. No peeping neighbours or passers-by. What's private remains private.

Goodbye maintenance

Maintenance-free

Sanding, oiling and painting are things of the past. With aluminium, you can sit back and relax. This extremely durable material is very strong. It is also dirt-repellent and maintenance-friendly. Because the aluminium garden fences, cladding and planters are powder-coated, maintenance is reduced to a sporadic simple wash.

Durable material

Aluminium has a long life and is weather-resistant. It is totally rust-proof, making it the ideal material for durable garden fences and cladding.

Recyclable

Aluminium is the perfect material for recycling. This metal never goes to waste, meaning that it still fetches a nice price at the end of its life.

Maintenance-free

Sanding, oiling and painting are things of the past. With aluminium, you can sit back and relax. This extremely durable material is very strong. It is also dirt-repellent and maintenance-friendly. Because the aluminium garden fences, cladding and planters are powder-coated, maintenance is reduced to a sporadic simple wash.

Recyclable

Aluminium is the perfect material for recycling. This metal never goes to waste, meaning that it still fetches a nice price at the end of its life.

Think fast

Our partner contractors install the aluminium garden fence in a day. The construction is self-explanatory. Our installation system is fine-tuned so that the various panels hook perfectly together in no time. Our aluminium cladding is installed equally fast, thanks to the patented Formino easy cladding system.

Made in Belgium

Formino aluminium garden fences are 100% made in Belgium. We manufacture everything ourselves, closely monitoring quality from start to finish.

An innovative, architectural fence design or cladding for your garden? Go for a durable and made-to-measure product. Choose Formino. Ask one of our partner contractors for advice.

Made-to-measure outdoor design?

Aménagement extérieur en aluminium sur mesure

Formino conçoit et fabrique des aménagements extérieurs en aluminium sur mesure. Nos clôtures en aluminium sont des modèles de design architectural. Le concept raffiné, combiné au choix des matériaux, assure une installation rapide et un résultat durable. Profitez d’une clôture à l’entretien minimal qui, grâce au grand choix de dimensions et de couleurs, s’adapte parfaitement à chaque type de maison. Choisissez des accessoires assortis tels que l’éclairage LED, les jardinières, les bancs de jardin et découvrez également notre bardage en aluminium.

Bonjour design

Goût exquis

Vous aimez les lignes épurées ? Ou vous préférez une touche d’excentricité ? Optez pour un design 100 % aluminium ou combinez-le avec du padouk, une essence de bois qui rivalise aisément avec l’aluminium en termes de longévité.

Taille parfaite

Aucun jardin n’a de dimensions standard, alors pourquoi les clôtures devraient-elles en avoir ? Formino joue la carte du sur mesure avec ses clôtures en aluminium. Vous choisissez la hauteur et la largeur. Et n’ayez pas peur de voir grand ! Ajoutez-y des jardinières assorties, avec ou sans éclairage LED, pour un ensemble du plus bel effet.

Couleur sublime

Vous choisissez vous-même la couleur de nos produits en aluminium. Nous pouvons appliquer un thermolaquage dans toutes les couleurs RAL possibles. Choisissez librement la couleur que vous préférez et qui convient le mieux à votre maison. Naturellement, vous pouvez aussi demander conseil à votre architecte paysagiste.

Un peu d’intimité

Les clôtures Formino sont non seulement solides et étanches au vent, mais elles assurent également l’intimité nécessaire. Oubliez les regards indiscrets des voisins ou des passants, les panneaux préservent votre vie privée.

Goût exquis

Vous aimez les lignes épurées ? Ou vous préférez une touche d’excentricité ? Optez pour un design 100 % aluminium ou combinez-le avec du padouk, une essence de bois qui rivalise aisément avec l’aluminium en termes de longévité.

Taille parfaite

Aucun jardin n’a de dimensions standard, alors pourquoi les clôtures devraient-elles en avoir ? Formino joue la carte du sur mesure avec ses clôtures en aluminium. Vous choisissez la hauteur et la largeur. Et n’ayez pas peur de voir grand ! Ajoutez-y des jardinières assorties, avec ou sans éclairage LED, pour un ensemble du plus bel effet.

Couleur sublime

Vous choisissez vous-même la couleur de nos produits en aluminium. Nous pouvons appliquer un thermolaquage dans toutes les couleurs RAL possibles. Choisissez librement la couleur que vous préférez et qui convient le mieux à votre maison. Naturellement, vous pouvez aussi demander conseil à votre architecte paysagiste.

Un peu d’intimité

Les clôtures Formino sont non seulement solides et étanches au vent, mais elles assurent également l’intimité nécessaire. Oubliez les regards indiscrets des voisins ou des passants, les panneaux préservent votre vie privée.

Adieu entretien

Sans entretien

Dites adieu au ponçage, au huilage ou à la peinture. Avec l’aluminium, vous pouvez vous prélasser en toute sérénité. Ce matériau extrêmement résistant est très solide et antisalissures. Il est en outre réputé pour sa facilité d’entretien. Les clôtures, le bardage et les jardinières en aluminium sont thermolaqués, de sorte que l’entretien se limite à un nettoyage sporadique.

Matériau durable

L’aluminium présente une longue durée de vie, car il résiste aux intempéries. Il est absolument inoxydable. C’est le matériau idéal pour des clôtures ou des bardages qui durent.

Recyclable

L’aluminium est facilement recyclable. C’est un matériau qui ne perd jamais de sa valeur, ce qui signifie que, même par la suite, vous en obtiendrez encore un bon prix.

Sans entretien

Dites adieu au ponçage, au huilage ou à la peinture. Avec l’aluminium, vous pouvez vous prélasser en toute sérénité. Ce matériau extrêmement résistant est très solide et antisalissures. Il est en outre réputé pour sa facilité d’entretien. Les clôtures, le bardage et les jardinières en aluminium sont thermolaqués, de sorte que l’entretien se limite à un nettoyage sporadique.

Recyclable

L’aluminium est facilement recyclable. C’est un matériau qui ne perd jamais de sa valeur, ce qui signifie que, même par la suite, vous en obtiendrez encore un bon prix.

Atout rapidité

Nos entrepreneurs partenaires installent la clôture en aluminium en une seule journée. Son installation se passe d’explications. Nous avons perfectionné notre système d’installation de manière à ce que les différents panneaux puissent être assemblés en un rien de temps. En ce qui concerne notre bardage en aluminium, l’installation se déroule tout aussi vite, grâce au système breveté de Formino baptisé « easy cladding system ».

Fabrication belge

Les clôtures en aluminium de Formino sont 100 % Made in Belgium. Nous fabriquons tout nous-mêmes, du début à la fin. C’est pourquoi nous sommes intransigeants sur la qualité finale.

Une clôture ou un bardage architectural et innovant pour votre jardin ? Optez pour la longévité et le sur mesure. Choisissez Formino. Demandez conseil à l’un de nos entrepreneurs partenaires.

Design d’extérieur sur mesure ?